Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Protocole d'intégration (newsletter 28/2)

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je me demande si ce protocole peut/doit être répété? Ou bien, est-ce qu'une fois que la permission est donnée, il suffit de se conditionner à accueillir le bienfait demandé?

Je débute avec cette méthode, j'espère que cette question est néanmoins pertinente.

Merci !
Paix Amour Lumière

Pivoine

1 appréciations
Hors-ligne
bonjour Pivoine

je me suis posée la même question !

bonne journée à toi dans l'attente d'avoir la réponse

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Pivoine
Bonjour Apparence,

Je pense que de se conditionner est une excellente chose,
mais le fait de répéter le protocole ne peut nuire
sachant que nos demandes évolues, quelque fois
malgré nous.

Bonne et belle journée
Michel
Amicalement
Mikaël Le-Grand

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Mikael

merci d'avoir répondu aussi vite ! logique ce que tu écris - il est vrai que nos demandes évoluent mais ma question été surtout doit on faire plusieurs fois et combien pour une seule demande ?

superbe bonne journée à toi également

99 appréciations
Hors-ligne
Pivoine, oui, toutes les questions posées ici sont pertitentes dès l'instant où elles s'adressent à la pratique des techniques énergétiques !

Pour ce qui est du protocole "permission", quand les données sont bien inscrites dans notre esprit inconscient, formant dès lors un nouveau programme de conduite, chaque fois qu'on se retrouve dans la situation l'idée que l'on est capable d'agir différemment qu'auparavant se fait entendre. Tout d'abord timidement puis de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on en suit les tenants, jusqu'à ce que ça devienne pur automatisme. il semblerait qu'au début on flotte entre la vielle façon de faire et la nouvelle.

Il est toujours possible de refaire les protocoles autant qu'on en a envie.Notre esprit conscient adore les répétitions.

Bien chaleureusement,

Sophie
www.SophieMerle.com

1 appréciations
Hors-ligne
merci Sophie !!!!!!!!!!!!!!! j'ai enfin compris !!!

prenez soin de vous !

à bientôt vous faites un excellent travail merci d'exister pour tous

2 appréciations
Hors-ligne
Merci Sophie!

Il est vrai que les répétitions (surtout au début d'une pratique quelqu' elle soit) sont sécurisantes, le temps d'intégrer le nouveau mode de fonctionnement.

Vivez une merveilleuse soirée dans la joie et la bonne humeur !!
Paix Amour Lumière

Pivoine

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sophie et vous tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je pratique le JEcommande depuis quelques temps; Pour répondre à la question de Pivoine, je colle la phrase de Sophie :

jusqu'à ce que ça devienne pur automatisme. il semblerait qu'au début on flotte entre la vielle façon de faire et la nouvelle

Etant donné, comme vous le dites Sophie dans tous les protocoles, que nous sommes "imprégnés" d'anciens programmes négatifs de nos ancêtres (fdepuis des millénaires) et de la conscience collective, je dois, quant à moi, relire et relire et répéter plusieurs jours un protocole. En effet Sophie, on "flotte" entre la vieille façon de penser et la nouvelle. Donc, personnellement, je répète à gogo le protocole et soudain, un jour, hop je l'ai mémorisé et je "me" parle avec le nouveau protocole. J'ai, en quelque sorte, ré-enregistré une nouvelle manière de penser puis d'agir, sur mon ancien programme (comme on le fait sur un DVD).

C'est ainsi que je me suis débarrassée définitivement de gigantesques angoisses. Merci à vous Sophie.

Sophie, je dois vous remercier pour les 4 dernières Newsletters qui tombent pile poil pour moi.
"Cesser la chute" + se protéger des ondes malsaines + "tout tourne toujours en ma faveur" et "se donner la permission". Le "J'installe ..." est très réconfortant et efficace pour les souffrances; On "s'accueille" en douceur au lieu de rejeter nos émotions et de nous rejeter, par la même occasion. Merci

Paix, Amour et Lumière à tous et à vous Sophie





Derni?re modification le 15-03-2014 ? 08:31:02

99 appréciations
Hors-ligne
Super, super tilleul quand vous dites :
je répète à gogo le protocole et soudain, un jour, hop je l'ai mémorisé et je "me" parle avec le nouveau protocole. J'ai, en quelque sorte, ré-enregistré une nouvelle manière de penser puis d'agir, sur mon ancien programme (comme on le fait sur un DVD).

C'est tout à fait ça. Vous avez trouvé la porte secrète !

BRAVO!
www.SophieMerle.com

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sophie,

Merci beaucoup Sophie pour vos encouragements, ça me « booste » à continuer ..
Cependant, vous y êtes pour quelque chose, et pas un peu !

Je vais un peu sembler m'éloigner du sujet mais plus loin, vous verrez que non. J'ai fait un certain parcours pendant plusieurs années et je résume ici pour en arriver à vous et le JEcommande.

Dans la PNL (Programmation Neurolinguistique) Anthony Robbins (un des coaches) a dit « il faut un modèle, quelqu?un qu?on admire et qu?on va imiter pas à pas ». Personnellement, je trouve qu?il a raison. Mon premier modèle, fut donc Anthony Robbins devenu un homme superbe et multi-milliardaire (il a "copié" son modèle dont je ne me rappelle pas le nom) alors qu?il était obèse et vivait dans 2 pièces !!! Ensuite, ce fut plutôt un mentor (guide, inspiratrice) que fut, pour moi, Louise Hay (Transformez votre vie). Elle a eu une enfance épouvantable,. Elle s?en est sortie et a aidé (son équipe prend son relais), comme vous, le monde entier et j?ai répété à gogo ses affirmations + lu et relu son livre au moins 10 fois. Ensuite Gary Craig (EFT) et ses vidéos où j?ai vu des anciens du vietnam guérir sous mes yeux de troubles graves suite à la guerre , et j?ai embrayé sur l?EFT. En plus des protocoles EFT qui m'ont fort aidée, je tapotais aussi les affirmations de Louise Hay. Puis autre mentor, Daniel Sévigny « Pensez, gérez, gagnez » et puis vous Sophie. Outre cela, vous avez tous eu l?humilité de nous parler de l?enfer que vous avez traversé, et de partager vos « outils » pour ?.VIVRE et non plus être des vivants « morts » en souffrance 24h sur 24h, 365 jours sur 365. C?est ainsi que j?ai dit « Si eux ils s?en sont sortis, MOI ?AUSSI ! ». Je pense qu?à un moment, on souffre tellement, qu?on est au bord du précipice : ou on meurt ou on agit !
De là vient mon mot « la rage » d?éradiquer définitivement tous ces miasmes psychologiques me venant des ancêtres ou ascendants proches et de mon passé très dur aussi! Ici alors intervient les modèles ou mentors dont les outils correspondent bien sûr à ce que nous cherchons. Chaque personne étant différente.

Aucun de vous n?êtes arrivés là où vous êtes sans effectuer sur vous-mêmes un sérieux « travail », étudié, participés à des stages, formations avec des guides, mentors etc. pendant DES années. C?est un tel délice, miracle, bonheur et espoir qu?on ressent au fur et à mesure qu?on suit les méthodes et que « soudain » les chagrins sourds et lourds, les cauchemars, phobies, désespoirs, réveils angoissés (à ne plus pouvoir respirer) etc. s?atténuent de jour en jour puis « soudain » sont éradiqués dé-fi-ni-ti-ve-ment !! Quel bonheur ! Quel Miracle : on vit, on « voit » (au lieu d?être aveuglé par le « filtre opaque » de nos souffrances), on a de l?énergie, notre créativité revient, on réalise nos rêves, on a du « peps » bref nous ne sommes plus des pseudo « morts » qui se laissent entraîner sur le tapis roulant qui nous emmène vers la mort définitive. ? cqfd

Toutes ces méthodes m?aidaient mais?il y a un mais. Je n?aimais pas le « désencrage et encrage » de la PNL. En EFT je ne trouvais pas toujours les mots pour décrire mes « mal-être ». Louise Gervais avait dit qu?on pouvait dire « même si ?? » (et aucun mot) du fait que le subconscient « savait » de quoi je souffrais. Donc j?ai pu continuer ainsi et obtenu de bons résultats avec l'EFT et je continue les tapotements avec le JEcommande du fait que je "sens" dans mon corps, la libération du "Chi" qui est débloqué ! Super sensation.

Cependant, votre dernière Newsletter avec votre livre "l'EFT classique - tout ce que vous devez savoir pour réussir" va énormément aider les débutants et autres personnes qui pratiquent. C'est encore une fois un énorme travail Sophie !


Bon, et alors ?? vous êtes arrivée dans ma vie, mon nouveau mentor ! Là je dois admettre que le Jecommande, comme vous l?expliquez en multe détails dans vos préambules, explications exemplaires plus que claires, fut radical pour moi ! Donc grâce à votre travail ENORME je n?ai eu qu?à vous suivre pas à pas en lisant simplement le protocole, en répétant à gogo.

Ce qui m?a fort aidée (et encore maintenant) ce sont vos 2 listes de «programmes nuisibles au bien-être » (14 pages !!!!) et la liste « intégration de programmes bénéfiques au bien-être » (11 pages !!!). TOUT y est dans les 2 listes et je n?ai plus qu?à parcourir les listes et hop j?entame le Jecommande. Quel travail gigantesque vous avez fourni ! Donc, je n?ai rien à voir ds ma réussite si ce n?est ma persévérance à TOUT lire plusieurs fois et puis de vous suivre pas à pas, à l?aveugle, en répétant à gogo ! Je ne suis plus perdue soudain à ne pas trouver les bons mots, à patauger, je n?ai qu?à lire vos listes et hop je tombe pile poil sur le « bobo » en question ? Mille mercis Sophie

Quant au fait que je répète à gogo, la découverte de la "porte secrète" comme vous dites, j?ai l?avantage, sur les débutants du JEcommande, que je suis dans la 60aine et 20 ans de « travail » avec les méthodes énergétiques. "C?est en bûchant qu?on devient bûcheron" et donc en répétant à gogo les affirmations de Louise Hay, j?ai vu des miracles se produire dans ma vie d?où ce fut évident pour moi et un jeu d?enfant de répéter toutes les phrases dans vos JEcommande. Pour les débutants, il y a aussi le fait qu?on veut tellement guérir « vite » qu?on pense que lire quelques fois vos protocoles et ouf on sera mieux. Oui pour certains « bobos », et non pour d?autres « bobos ».

J?ai été longue, désolée. Rien de tout ce que j'ai dit n'est de la flatterie, c'est la vérité puisque je revis suite à la disparition totale de plusieurs de mes phobies que j'avais depuis plus de 30 ans ... Encore merci.

A moi de vous dire « chapeau » pour le travail gigantesque que vous avez fait et que vous continuez à faire pour nous rendre heureux ! C?est admirable MERCI.

Je n'ai pas terminé mon cheminement avec vous, d'autant que chacune de vos Newsletter m'apporte encore et encore des solutions pour tout ce qui nous arrive dans la vie... C'est impressionnant !

Bien à vous et Paix, Amour, Lumière et le Meilleur pour vous et votre famille

Seriez-vous d'accord que je crée un sujet pour y copier ce que je viens d'écrire ? il faut un sujet qui vous est destiné ainsi qu'au JEcommande, il me semble.




Derni?re modification le 17-03-2014 ? 18:34:04

99 appréciations
Hors-ligne
Tilleul demande : Seriez-vous d'accord que je crée un sujet pour y copier ce que je viens d'écrire ?

Oui, allez-y. Et moi je vous demande la permission d'inclure certains de vos passage dans une prochaine newsletter. Ceux en particulier où vous mentionnez les bienfaits que vous ont apportés les protocoles. Gary Craig sème la controverse en ce moment à propos des protocoles. Et je le comprends très bien lorsqu'il parle de praticiens "professionnels" se servant essentiellement de protocoles en sessions avec leurs clients. Mais autrement c'est super ces protocoles, comme d'ailleurs vous le dites à propos de votre propre guérison.
www.SophieMerle.com

11 appréciations
Hors-ligne
Je crois que j'ai mal compris et je viens de comprendre ce que vous dites Sophie. Donc j'ai effacé ma réponse d'hier.

et je répète ma réponse à votre question : c'est "bien sûr" !



Derni?re modification le 18-03-2014 ? 08:52:53

0 appréciations
Hors-ligne
Tilleul écrit :  pile poil pour moi.
"Cesser la chute" + se protéger des ondes malsaines + "tout tourne toujours en ma faveur" et "se donner la permission". Le "J'installe ..." est très réconfortant et efficace pour les souffrances; On "s'accueille" en douceur au lieu de rejeter nos émotions et de nous rejeter, par la même occasion. Merci

*************  

Désolée de poser cette question mais où peut-on trouver les éléments dont vous parlez ?
Totalement nouvelle sur ce blog (et dans l'EFT) je ne sais comment chercher ou je me retrouve sur des impasses.

Je viens de m'inscrire à la newsletter.

Je vous souhaite une excellente journée et espère que vous pourrez me répondre ...
Zénitude

99 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

C'est sur mon site www.SophieMerle.com
cliquez sur l'onglet marqué "protocoles en cadeau".

www.SophieMerle.com
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.